samedi 3 mars 2012

Mercredi 29/02/12 Day 3 Event 3


Pour ce troisième jour de qualifications on s'est levés à l'aube, genre 12H30 je crois. Réveillés nous fûmes par le tapage sur la porte de Margarita(c'est le synonyme espagnol pour Machine ou Bidule), qui voulait faire son office. Probablement la version mi-femme de chambre, mi-chanterelle d'ailleurs.
Du coup, une fois le brunch ingurgité et l'estomac agrémenté de quelques mojitos(le cocktail du jour accessoirement), on part sur ce 3e event dans le but de qualifier nos 3 derniers représentants à savoir Baba Lolo, Eloi et Mich.

Table qui s'annonce sympathique pour moi, j'ai Laurent du SPANK en face, j'ai Taulier64 l'ami du ricard à gauche, un gambleur à sa gauche, j'ai également Sailor Luna(celle avec les cheveux violets) à droite. La table est complétée également par Machin, Trucmuche, Bidule et Bitogno.
Je monte un peu de stack(~40 000), je fold top brelan à savoir 77 après avoir donkbet un board 725 à tirage pique, il paye, le 6 de pique rentre à la turn, je check, il bet, je raise, il reraise, je fold, il montre J6 pique. Je livre 12k à un mec qui a un VPIP de 100, il 3 bet un nombre impressionnant de mains, je raise à 1500, il 3 bet à 3200, je shove à 37k, il paye avec TT, je tombe à 25k. Puis un petit désert de cartes, entre temps le mongolo que j'ai restacké a pris soin de tout rendre à son voisin de gauche. Sur un board JT62, son adversaire boite, et mon gentil mongolo à qui j'ai filé du pognon paye, le mec montre un 6, l'autre dit j'ai moins bien, WTF ?
Je bust un peu plus tard, Sailor Luna raise à 3000 UTG+2 sur 600/1200, je shove 99 à 18k, elle montre les JJ, à plus sous le bus, y'a plus qu'à rejoindre Mich au bar.

Ah oui j'vous ai pas dis ? Mich a de nouveau deeprun et sort à la 125e place au bout de 2H de jeu, une sombre histoires de valets et de 10 qui gagnent pas. Enfin j'ai pas tout compris, trop absorbé que j'étais par les cours techniques de mon nouvel ami Ponchorello qui m'expliquait que pour gagner ce genre de tournois, il fallait aller faire rentrer ses tirages, mêmes ventraux ou des bois(il m'avait pris un demi stack la veille en allant chercher un as improbable river). J'ai stupidement demandé combien de jetons il avait gagné avec cette technique de jeu ô combien redoutable. Réponse : "Ben j'en ai plus, mon tirage est pas rentré". Vous imaginez mon étonnement...


Mais bon, parce qu'on est pas non plus complètement démeurés, on a parfaitement calculé notre coup en sautant juste avant le coup d'envoi d'Allemagne - France. Le bad c'est que même en Espagne, ben on peut avoir TF1 et les commentaires de Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu. Sick life.

On regarde tranquillement tout ça quand Eloi vient nous raconter ses malheurs, à savoir un pot de pas loin de 200k pour le chiplead du tournoi. KT sur un board 9JQ, il check, c'est open shove à 40k par un mec, puis par un deuxième pour 100k. Evidemment c'est payé avec la quinte papa. 88 et AJ(t'a vu de la lumière et t'es rentré toi non ?) en face. Turn Q, river Q pour le full des bois. Evidemment, ça met un peu sur les nerfs, si on devait faire une comparaison, c'est un peu comme si votre tout dernier Petit Ecolier(de LU) se retournait face chocolatée contre terre. Personnellement, ça m'énerve beaucoup et j'ai envie de casser des trucs après. Ben là c'était un peu pareil, enfin je crois.

Du coup dans tout ça, il nous reste encore en lice Nico et Baba Lolo, ce dernier étant encore en jeu avec son énorme stack de 10/15 blindes. Mode survivor, jusqu'au moment ou il boite avec Q4 sur la grosse blinde, qui paye avec K9. Flop Q4x. Turn J. River 10. Y'a plus qu'à aller boire des mojitos pendant que Malouda met un but(true story).

Au final c'est l'ami Nico qui ship un double stack pour la finale, on tape des mains, et ça fait monter les AA préflop. A force de taper des mains, certains se sont douté d'un truc, c'est comme ça qu'un lillois nous demande si on peut taper des mains pour un mec à tapis. Et bien non on ne peut pas(voir le point technique #1) : D'une parce qu'on sait pas qui c'est, et de deux parce qu'on en a rien à foutre si il se fait sortir :))) Du coup, on tape pas des mains, et il va jouer au ballon sur l'autoroute avec Jacky Moustache et Popy.


Pour revenir un peu à Nico, il chatte ensuite un pur changement de table à la bulle pour se retrouver au bouton sans pouvoir jouer la première main, et le 2e stack est dans la poche.
Accessoirement, y'a quelques mongoles supplémentaires qui doublent leur stack aussi, Céline B triplant le sien.

Dodo à 5H30, classique. Eloi vient d'ajouter Jérémy Guez en ami sur Facebook, qui lui demande 2 minutes après si il a pas des feuilles pour aller fumer des cigarettes jamaïcaines, standard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire