jeudi 1 mars 2012

Point Technique #1

Vous avez certainement entendu parler de la technique dite du " tapage des mains "qui remet en cause toute théorie mathématique du poker. Non ? Vraiment ? Laissez-moi vous en toucher deux mots.

Même si la théorie est simple, la mise en application est subtile. Le tapage des mains le plus courant a lieu quand un joueur est à tapis payé par un joueur qui le domine. Prenons un cas concret:

Lundi 27/02 Kirika openshove avec AQo il se fait isoraise par un joueur, qui show AKs. Les mathématiques nous disent que Kirika a 73% de perdre ce coup. Cependant grâce à la technique du tapage des mains, sa chance de gagner frôle les 100%. Pourquoi ça ? nous ne le savons pas mais après un soft tapage des mains, une Q monte au flop et c'est reparti vers la qualif !

Le tapage des mains peut se faire préflop pour faire toucher du jeu ou pour obtenir un walk.
Pour un bon tapage des mains , il faut effectuer une gestuelle bien précise en fonction du résultat désiré. Pour juste toucher ce qu'il faut au minimum un tapage des mains soft qui effleure les bout des doigts suffit, pour rattraper un retard conséquent il faut y mettre plus d'entrain mais attention à ne pas trop tirer sur cette ficelle, un accident est vite arrivé ! A trop taper des mains on peut faire monter une carte non désirée, tout est dans la retenue !

Plus d'explications sur l'amplitude du geste et l'intensité de l'impact dans le prochain numéro de LivetardPoker.

1 commentaire: