dimanche 26 février 2012

FPT jour #0:



Le jour se lève, pluvieux, gris, frais, Saint Etienne quoi… Rendez vous 9hrs pour le petit déjeuner autour d’un bon café et de quelques viennoiseries. Premier léger bad du séjour, à 9hrs coup de fil de Nico qui a eu un petit souci de réveil, et oui quand le réveil sonne à 8hrs, il faut se lever et pas se dire aller encore 5 minutes… La chance a fait que ses pneus étaient intactes… mais un contrôle inopiné de la marée chaussée a quand même retardé son arrivée…

Départ un peu en avance avant 10hrs, on prend la route de la catalogne, Santa Susana et son florida Poker Tour… (et baba rajoute ses mojitos). Sous un vent à décorner des œufs, nous cheminons joyeusement en évitant les mongolos et les radars.  Le soleil fait son apparition à l’instar de l’ambiance dans la voiture !!! Ca promet d’envoyer cette semaine. Mais entre nous, personne ne pouvait en douter…

Au fil des conversations, le trajet défile, ponctué d’arrêts réglementaires à Montpellier pour se délecter de la nourriture typique et accueillante de la Provence… un bon Quick.. et du village catalan pour désactiver la 3G des téléphones pour éviter un autre bad… Sur les petits chemins montagneux nous séparant de notre destination finale, nous remarquons qu’une des caractéristiques de la catalogne est l’organisation de son tourisme. En effet, tous les 100m se trouvent à l’orée des bois, des jeunes stagiaires garde-forestiers mi femme, mi chanterelle qui proposent des petites balades individuelles avec découverte des champignons locaux. C’est beau l’Europe, ces jeunes bulgares, hongroises et russes qui s’investissent à vous faire découvrir les bosquets…

Bref nous arrivons à l’hôtel, luxe 3 étoiles, accueil très sympathique, 24. On nous annonçait une belle surprise à l’arrivée°, on a eu un goodies porte clé… Juste le temps de se poser dans les chambres, un petit mojito de bienvenue et en avant Guingamp. Première prise de contact avec les adversaires de la semaine pour le freeroll moustache de bienvenue. Nous avons fais la connaissance de toute la famille du Muet, ils sont venus, ils sont tous là… Run Like le Muet à toutes les tables…

Au départ 69 joueurs (déjà une annonce d’une soirée compliquée..), aucun de nous n’a fait une perf (si on excepte Mich qui a fait un perf de mojito, zzzzzzzzzzz), Kiri s’est fait sortir au bout d’une petite heure, on aura appris que faudra pas s’amuser à bluffer… Baba a eu une bonne table avec un joueur du Spank, il a perdu son coin coin QQ<AK pour finir 35ème,… Eloi est sorti 33ème, il nous glisse dans l’oreillette RAS sauf ras le cul des livetard. Michel est sorti 32ème pas de cartes mais on a eu des cartes de cantine…  Nico est sorti 30ème mauvais timing bluffer au bouton avec 8 blinds quand la SB a les rois… c’est ev-

A noter qu’un mec de Pau deteste déjà Nico.. blind 100/200… vilain relance 500, Nico en BB raise 1300, c’est payé… Flop 853.. cbet 1100, vite payé… Turn J, Nico Check, vilain bet 1400, au vu de la taille du pot, c’est payé… River 6… la quinte papa… qui sait qui avait les NUTS ^^

A minuit, tout le monde est sorti alors on attaque la seconde partie de soirée, ce sera Cocktail du jour pour Kiri, Eloi et Nico, un petit breuvage Rhum, curasso, glace pillé, amarito et jus d’ananas et le traditionnel Mojito pour Baba et Garagna…  les tournées s’enchainent dans la joie et dans la bonne humeur…

Là il est 2h30, des éclats de rire résonnent dans la chambre…les voisins tapent sur les murs… Demain étape 1 du main event avec Celine B et Jéremy Guez (qui est hélas venu sans sa mère)

5 commentaires:

  1. Joli résumé...J'ai ri... et le final !!! de toute beauté :p

    RépondreSupprimer
  2. Gl pour votre journée poker et autres ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai voulu posté mais ça aurait été la même chose qu'anonyme. Pour changer, je vais mettre un bon LOL et GG à Nico qui passe les nuts easy!!! Signé le joueur à 3 francs ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah... Éloi nous annonce un retour prématuré à saint-etienne. :)

    RépondreSupprimer