mardi 28 février 2012

Lundi 27/02/12 Day 1 - Event 1

Le dimanche soir a fini quand même assez tard... Oui rappelez vous !!! On n’a pas perfé pour le freeroll de bienvenue... mais on a fait un joli apéro après, enfin si on peut appeler cela un apéro vu qu'il était  bien tard...




Alors le réveil sera aux alentours de 10hrs pour la chambre 125, la chambre 133 est déjà levée depuis un moment. Mich, (son mal de crâne qui ne font qu'un) et Baba ont déjà été déjeuner. On descend donc tous les 3 prendre un copieux petit déj (à noter que niveau restauration, on a vraiment pas à se plaindre.. les buffets sont très variés et on a un large choix, on s est même fixé un challenge… faire en sorte que Baba aille sur le coté gauche de la restauration…)
Puis petite ballade tous les 5 au bord de mer, en rentrant on se sépare en 3, Kiri et Eloi continuent la ballade, Mich va faire une sieste (what else…) et avec Baba, on descend à l'espace SPA pour enchaîner Piscine, Jacuzzi, Hammam et Sauna pour une bonne heure de décontraction... (pour 3 euros la journée faut pas se priver :))










On mange tranquillement et on se prépare pour le début du premier Event. L'organisation a changé le programme, au lieu d'avoir 2 main event sur 2 jours, on se retrouve a avoir 3 event lundi, mardi, mercredi pour qualifier 20 joueurs par event pour la grande finale qui se jouera jeudi soir au Casino de Lloret del Mar...
Il est 15 heures, on est donc parti avec un stack de 20 000 jetons sur des rounds de 30 minutes avec un début a 25/50... shuffle up and deal

Le premier niveau se passe plutôt bien pour moi... 2 carrés sur 2 mains de suite, UTG je relance KK, flop KKx et main d’après 45 en BB, flop 44x turn 4... c'est que le début du tournoi mais un full plus tard, ça commence a run like the muet.. en espérant que ça continue...

On joue depuis 5 heures et c'est l heure de la pause déjeuner. Eloi : 20 350 / Kiri : 21 600 / Mich : 35 525 / Baba : 15 150 et moi 23 300. On est encore tous là c’est déjà pas mal…

On repart donc a 104 joueurs sur 145 au départ sur des blinds 500/1000.

Le premier à buster c'est baba, ben oui il fallait bien qu’il justifie sa superbe photo

Il finira 95ème, il tombe a 5000 très tôt dans la journée, heureusement il a trouvé réconfort dans les mojitos pour l’apaiser quelque peu… il grappille des petits coups pour arriver a doubler juste avant la pause repas avec AK >KK (2 joueurs a la table annonce avoir jeter un As, flop 646 turn 4 river magique winamax l’as papa…) au retour du dîner les blinds font mal, au blind 600/1200 reste 13000, allin utg AQ payé par le bouton avec AK…




Le deuxième a sortir, est Eloi, qui finira à la 45ème, il nous dit dans l'oreillette que tous les coups qu'il a joué il a doublé sauf le dernier... Un fournisseur officiel en la personne de Jacky "La moustache" qui call mon AT avec JT puis mon AJ avec QJ easy poker ! Belle journée, longue (environ 12h pour ma part) qui se termine par un minslowroll : il tank 5 minutes avant de payer mes 11BB avec QQ alors qu'il est 100bb deep... Sick tard... Trop de livetard tue le livetard: j'ai As femme etc. je défends tous mes as... oui j'avais As ouite, mais à pique !

Troisième  a sortir Michel, une journée sympathique avec à la sortie une 28ème place. Juste à quelques places de la qualif. Il me raconta une anecdote quand Kirika est arrivé a la table le jeu n’est plus arrivé.. (cherchez pas j'ai pas compris non plus), les blinds ont augmenté.. et il a bust... on a joué pendant 2 niveaux avec aucun sortant a 29 left et la consolation est qu’il a été sorti par une joueuse pro, (non pas Annie pokorn). On parle bien de Céline B qui le sort avec 44>KTs.

On est plus que 28 joueurs avec la sortie de GARAGNA, les blinds sont a 5000/10 000… On passe en mode push or fold, a chaque main, il y a 20 000 au milieu a prendre et le factor satellite fait qu’on peut prétendre boiter sans être payé light donc on vivote entre 6-8 blinds tous les 2 en boitant des mains moyennes...

A 26 joueurs, je double une fois, un joueur en BB a décidé me payer mais ce coup çi ma main c est pas du caca mais KK..  Kiri push plusieurs fois sans être payé donc on reste dans la course a 23 joueurs left…

Côté Kiri j'active le mode sac à chatte. je push AQ, payé par AK, mais comme on tape des mains, ben je touche ma dame et le mongole peut retourner jouer au ballon sur l'autoroute. Je push des troisiums genre J3 ou 62o qui font passer des AT/A9 pour voler les blindes. Je split A4 contre A5 à tapis. Puis à 50K sur 8000/16000, Céline raise à 39000, je shove les JeanJean à 69000, c'est payé et je double, après ben y'a plus qu'à attendre que le bubble boy saute pour la qualif et se foutre de sa gueule.

Vient l’instant important de mon tournoi sur les blinds 8K/16K, j’ai 50K en BB, tout le monde fold et la SB me boite a 45K, je lève ATs et je paye… faut faire quelque chose et je suis normalement devant sa range… il montre KQ et mon As tient… je me retrouve a 105K en bustant le 22ème, je vole la BB + ante la main d’après avec JJ et je suis donc a 135K.. le 21ème saute sur une autre table…

Et vient le dernier coup blind 10K/20K le short de la table qui se laisse mourir boite a 12K, 2 mec call en blind je check… check check check et mon K4s a touché son roi et le bubble boy saute… et nous avons nos 2 qualifié Septiens qui ont run like the muet :








Un moment important va se passer après cette photo, kirika va folder une jolie main suite a un push de ma part.... On en dira pas plus mais merci KIRIKA




Il est 3h31, ça fait 12h30 que le tournoi a commencer et on est simplement content d’être passé…Ça fait plaisir de jouer un tournoi de cette qualité, très deep, très bien organisé, un plaisir…

On avait dit que 2 qui passaient sur la semaine c’était bien, on a qualif 2 joueurs le premier jour J

On remonte dans les chambres et vers 5hrs du mat après avoir refait quelques coups joués avec Eloi et Kiri, bonne nuit tout le monde…


Et n'oubliez pas : l'essentiel c'est pas les cartes c'est ce qui se passe à coté (et il s'en passe croyez moi mais jamais trop loin de la carte à apéro...)
 

3 commentaires:

  1. Bon les gars c'est bien joli le poker mais ... et les petites espagnoles elle sont comment ???

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui voila tony c'est ca qui interessent les gens !!
    Sinon Joli compte rendu et GG pour la qualif les gars!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhhhhhhh une main jouée en mode co-op avouée noir sur blanc. Je vais de ce pas avertir le TD.

    GG à vous 5. Enjoy.

    RépondreSupprimer